FAQs des parents

Vous voulez que votre enfant ait les meilleurs armes dans la vie. Vous voulez qu’il puisse apprécier le monde qui l’entoure et en tirer les expériences les plus enrichissantes. Nous sommes comme vous.

Pourtant, voir partir son “petit” à l’étranger peut retourner l’estomac des parents les plus détendus. Nous sommes passés par là aussi. Nous savons combien cette décision est importante. L’encadrement est un souci majeur, mais ce n’est pas le seul: d’autres aspects, suscitent des questions. Nous essayons de les aborder dans les quelques points qui suivent.

 

Quel service puis-je attendre de la part d’ILA?

Notre souci majeur, depuis plus de 27 ans, est d’assurer le bien-être de l’étudiant à l’étranger. Nous établissons ensemble un programme orienté vers le développement de l’étudiant en orientant le choix de la destination, de l’école, de la durée du séjour, du type de logement, etc. Le bonheur de l’étudiant est essentiel au succès de son projet d’apprentissage et nous mettons tout en œuvre dans ce but, sur base d’une connaissance profonde du terrain.

Quels sont les coûts auxquels je dois me préparer?

Nous travaillons en toute transparence en vous informant clairement sur le détail et les prix des prestations choisies (école, programme de cours, logement, transfert, etc.). Nous offrons des programmes de qualité en fonction de votre budget, sans coûts cachés. Aucun supplément imprévu à payer !

Quelles garanties offre ILA?

Nous avons sélectionné soigneusement des écoles accréditées par des organisations internationalement reconnues qui veillent à la qualité de l’enseignement, du logement et des installations. Nous restons attentifs au maintien de cette qualité en visitant personnellement et régulièrement les établissements et les logements proposés.

Est-ce qu’ILA intervient pendant le séjour de mon enfant?

Nous ne vous abandonnons pas sur le quai après le départ. Une question émerge? Un problème se pose? Nous réagissons rapidement dès que c’est nécessaire. Nous sommes en contacts réguliers avec les directeurs académiques, les responsables du logement et les familles d’accueil.

Tout au long du séjour, nous informons régulièrement les parents de son évolution et le cas échéant nous envoyons des rapports académiques détaillés. Pour les plus jeunes, nous apportons une attention particulière à ce que l’intégration de l’enfant se passe au mieux.

 

Ces quelques paragraphes ne prétendent pas répondre à toutes vos interrogations. Contactez-nous par email, par téléphone ou prenez rendez-vous pour en parler.

Ambre a été extrêmement satisfaite de ses 2 séjours tant à Santa Monica qu’à Séville et l’expérience a vraiment été positive à tous points de vue.

Ambre, Santa Monica et Séville