FAQs des étudiants

Quel programme choisir?

Nous proposons plus de 100 séjours différents, en 10 langues et dans 27 pays. Nous sommes là pour t’aider à définir tes objectifs, à cerner tes envies et à établir le programme qui te convient à tous points de vue: destination, type d’école, durée du séjour, type de logement, etc. Nous visitons régulièrement les écoles, les universités ainsi que les familles et les résidences. Nous ne te proposons rien à la légère.

Comment ça se passe une fois sur place?

Chaque séjour est différent, et le programme varie bien sûr en conséquence. Ce qui ne change pas, c’est que nous t’offrons un suivi personnalisé avant et pendant le séjour. Si une question ou un problème se pose, nous réagissons rapidement, au besoin en contactant les responsables académiques, les responsables de l’hébergement ou la famille d’accueil. Nous restons en contact étroits avec eux pour que ton immersion se passe dans les meilleures conditions.

Est-ce que les formations d’ILA sont reconnues?

Nous avons sélectionné soigneusement des écoles accréditées par des organisations internationalement reconnues veillant à la qualité de l’enseignement.

Certains programmes te préparent à des examens linguistiques internationnalement reconnus. Nous connaissons par cœur le chemin académique à parcourir pour les réussir.

Tu as besoin d’un coup de pouce pour convaincre tes parents?

Envoie leur ce lien ainsi que la destination qui te plaît. Ensuite explique leurs de vive voix pourquoi tu souhaites y aller. Ca ne fonctionne pas? Pas de soucis, n’insiste pas et réessaye dans quelques semaines. La persévérance est la clés du succès.

 

Des questions à approfondir ? Appelle-nous et fixons un rendez-vous pour que nous puissions t’aider au mieux à construire ton projet de séjour linguistique.

Je voulais vous dire que Pierre s’est beaucoup plu à Cambridge tant à l’école que dans sa famille qui l’a gentiment accueilli et s’est bien occupé de lui. Il y était heureux.
Je voulais vous remercier aussi pour votre aide dans notre prise de décision et l’accompagnement tout aux long de l’année.
Je trouve que cette année a été très bénéfique à Pierre, il a mûri et appris à travailler. Il a d’ailleurs bien réussi. Et surtout le plus important, il a gagné en confiance en soi. Cette année lui a permis de mieux se connaître, savoir ce qu’il voulait faire et aussi. Il a appris à se prendre en main. Bref c’est une réussite et une bonne préparation à l’unif. Il a décidé de poursuivre ses études en Belgique, Il va étudier sciences économiques à Bruxelles.

Pierre, Cambridge