GUIDANCE ET PLACEMENT UNIVERSITAIRES

FORMATIONS PRÉ & POST UNIVERSITAIRES À L’ÉTRANGER

Vous désirez effectuer vos études universitaires à l’étranger ?

Trois formules sont possibles :

 

Foundation year (pré-universitaire)

ANGLETERRE –  IRLANDE – USA – CANADA

Ce programme s’adresse aux étudiants qui ont terminé leurs études secondaires. Il s’articule autour de 2 axes :

  • l’amélioration du niveau de toutes les aptitudes linguistiques dans la langue cible et de l’acquis académique général
  • la préparation de sujets académiques que l’étudiant projette d’étudier à l’université. Parmi le choix très vaste de sujets, on retrouve l’économie, le droit, la finance, la politique, le marketing, les médias, les sciences, l’art, architecture, etc. qui sont enseignés par des spécialistes de ces matières à des étudiants du pays.

Les étudiants qui s’inscrivent dans le programme University Foundation bénéficient d’une guidance personnalisée afin de constituer un dossier universitaire, de sélectionner les universités qui correspondent au niveau et au choix des sujets de l’étudiant et d’assurer un suivi du processus d’inscription dans une université, selon les règles d’admission très strictes en vigueur à l’étranger. Nos étudiants peuvent ainsi espérer intégrer d’excellentes universités.

Il est utile de préciser qu’à l’étranger, on ne décide pas de s’inscrire dans l’université de son choix mais on pose sa candidature dans plusieurs universités et l’université offre une place à l’étudiant sur base d’un dossier très complet et d’une interview.

Ce programme permet  d’entrer dans les meilleures universités étrangères, d’effectuer ses études dans une université en Belgique en ayant déjà approché les sujets académiques ou d’étudier en Belgique dans un programme bilingue.

 

 

Masters preparation programme (cours pré-masters)

ANGLETERRE – USA

Ce programme permet à l’étudiant qui a terminé les 3 années de baccalaureate en Belgique de se préparer afin d’effectuer un master dans une université à l’étranger.

Durant cette année, l’étudiant augmente son niveau linguistique en se préparant à des examens linguistiques internationalement reconnus (IELTS, TOEFL, GMAT, GRE, etc.) et exigés par toutes les universités. Il bénéficie de la guidance d’un tuteur spécialisé qui l’assiste dans le choix du sujet et de l’université qui correspond le mieux au parcours académique choisi mais l’aide également à préparer et introduire un dossier de qualité auprès de plusieurs universités sélectionnées avec soin. L’étudiant peut ainsi être assuré d’obtenir une place dans une université bien classée.

 

 

Placement universitaire

ANGLETERRE –  IRLANDE – USA – CANADA

Nous vous proposons un suivi linguistique et un programme de cours afin de réussir les examens linguistiques exigés pour une entrée à l’université (TOEFL, IELTS, Gmat, GRE, etc.)

Nous offrons également une guidance pour la construction du dossier, le choix et le suivi de la procédure d’inscription dans une excellente université à l’étranger en fonction des règles appliquées dans chaque pays.